(BFM Bourse) - Après une première vague de correction enregistrée en mai liée au dégonflement d'une bulle spéculative, la SSII s'est stabilisée l'espace de quelques mois avant d'enregistrer de nouvelles déconvenues cet été. Mais depuis les planchers d'août à 37.80 euros, la valeur semble retrouver la faveur des investisseurs et l'annonce par le fonds d'investissement Pardus d'un renforcement dans le capital du groupe à hauteur de 9% pourrait raviver des spéculations haussières concernant de nouveaux mouvements de capitaux.
Graphiquement une première indication de fin de baisse a été donnée avec les oscillations développées autour des moyennes mobiles courtes à 10 et 20 jours, vers 39.70/40 euros, dont la pente est repassée à l'horizontal après plusieurs semaines d'orientation baissière. Une confirmation d'oscillations positives au-dessus des 40 euros validerait les velléités de rebond de la valeur qui pourrait alors se hisser en direction de sa moyenne mobile à 100 jours, vers 44 euros.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs pourront miser sur une reprise du titre en se positionnant sur un call warrant (2146S) qui cote actuellement 0.28 euro. Les investisseurs prendront leurs gains lorsque l'action s'approchera des 43 euros ou limiteront les pertes en vendant le warrant en cas de rupture des 38.50 euros.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
