(BFM Bourse) - La compagnie aérienne retrouve des couleurs en Bourse depuis le début du mois d'avril, et ce en dépit d'un profit warning lancé jeudi soir, sur ses résultats de l'exercice 2008-2009. Le titre est pour l'heure en route vers la zone de prix psychologique située à 10 euros, soit un niveau de prix inédit depuis le 14 janvier. Une ascension qui devrait être facilité par les prévisions de suppressions de postes (entre 2500 et 3000) sur les deux prochains exercices.
D'un point de vue graphique, le titre, qui a déjà flambé de plus de 40% depuis le 6 mars, termine de tracer une série de bougies d'indécision assimilables à une figure de consolidation haussière. Alors que la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) recoupe, dans un angle important, sa moyenne mobile à 100 jours (en orange), on pourrait assister à une nouvelle poussée acheteuse, avec à la clé un ralliement, à court terme, de la barrière psychologique des 10 euros.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario haussier en se positionnant sur le call warrant (3979Z) à 0.24 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque l'action atteindra les 9.90 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le warrant en cas de rupture des 8.85 euros.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
