(BFM Bourse) - Nos analystes techniques sont encore baissiers sur le titre Saint Gobain, et ce en dépit d'un tonique rebond enclenché le 16 février. Les investisseurs les plus actifs se couvriront en prenant position sur le put warrant (3197Z) émis par Commerzbank, dont les caractéristiques sont parfaitement adaptées à la nature de notre scénario baissier sur l'action du spécialiste des matériaux de construction.
D'un point de vue graphique, l'ampleur du dernier rebond court terme en date ne doit pas masquer l'avantage qu'ont pris les "bearish" depuis le 12 janvier. Les investisseurs actifs auront noté tout particulièrement la puissance des volumes sur les séances d'abdication court terme des 5 et 12 février. Dans ce contexte, on pariera sur un comblement rapide du gap haussier du 17 février (32.43 - 32.815 euros) puis sur un repli des prix en direction d'une zone proche des 31.50 euros.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario baissier en se positionnant sur le put warrant Commerzbank sur Saint Gobain (3197Z) à 0.54 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque l'action se situera à 31.51 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le warrant en cas de franchissement des 34.50 euros.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
