(BFM Bourse) - Global Bioenergies a annoncé lundi la livraison au constructeur automobile Audi du premier lot d' "essence renouvelable".
Le premier lot d`isobutène produit à partir de ressources renouvelables (du glucose issu de maïs) dans le pilote industriel de Global Bioenergies installé à Pomacle-Bazancourt, près de Reims, avait été livré au groupe de chimie Arkema début mai 2015.
Les lots d`isobutène suivants ont été convertis en isooctane par l`Institut Fraunhofer sur le site de la raffinerie de Leuna, près de Leipzig en Allemagne, où Global Bioenergies construit actuellement son démonstrateur industriel.
"L`isooctane est un additif actuellement utilisé pour améliorer la qualité de l`essence et qui pourrait également servir de carburant à part entière. L(isooctane est l`étalon pour le calcul de l`indice d`octane. Utilisé pur, il correspondrait à du "super 100"", explique le groupe.
Marc Delcourt, PDG de Global Bioenergies, déclare : "Ce premier lot d`essence renouvelable représente une étape historique. Il marque la naissance d`une nouvelle industrie décentralisée à grande échelle, respectueuse de l`environnement et appelée à remplacer progressivement celle des hydrocarbures fossiles traditionnels".
Recevez toutes les infos sur GLOBAL BIOENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email