(BFM Bourse) - Dans un marché parisien sous pression, qui chute de 3%, GL Events limite la casse ce mercredi, l’action cédant « seulement » 1,2%. Il faut dire que la société spécialisée dans l’événementiel a fait état d’un chiffre d’affaires de 942,4 millions d’euros, en légère progression de 0,3%. Et ce, malgré une année 2014 record, un Brésil en récession et un impact de change négatif de 17 millions d’euros.
Par pôles, l’activité a été en revanche plus contrastée. Si les segments Exhibitions et Venues ont grimpé de respectivement 16,1% et 8,6%, le pôle Live a, quant à lui, connu plus de difficulté (-8,1%) après une année 2014 marquée par la Coupe du monde de football et la Cop20.
À l’occasion d’une conférence téléphonique, la direction est revenue « sur ses perspectives de croissance en 2016, et a rappelé bénéficier d’un calendrier événements favorable, notamment au Brésil avec les JO (CA 2016 au Brésil d’environ 500 millions BRL, en intégrant l’Hôtel à Rio et à Sao Paulo), et en France avec la Coupe d’Europe de Football (impact de 20-30 millions d'euros potentiels). », indique Oddo dans une note. En revanche, le courtier intègre un effet devise négatif de 35 millions d’euros, « compte tenu d’un contexte économique qui reste difficile au Brésil et de la dépréciation du réal ».
En conséquence, Oddo reste à l’achat avec un objectif de cours de 21 euros.
Recevez toutes les infos sur GL EVENTS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email