(Cercle Finance) - Au lendemain de l'annonce par Fujitsu de son projet d'OPA sur GFI Informatique à 8,5 euros par action, Fideuram Wargny estime qu'il est préférable de prendre ses bénéfices sur le prestataire de services en technologies de l'information. Le broker passe ainsi de ' Achat ' à ' Conserver ' sur le titre, son objectif de 8,5 euros ayant été atteint.
Fideuram Wargny estime de fait que les marges de manoeuvre pour une nouvelle hausse significative du titre sont limitées. Le marché a déjà fortement réagit en portant le titre nettement au dessus du prix de l'offre (qui n'a pas encore été officiellement lancée) à 8,9 euros.
Par ailleurs, il est peu probable, selon le broker, qu'en cas de surenchère sur l'offre du géant japonais, notamment par Apax, que le titre GFI Informatique grimpe au dessus des 9 euros, prix qui valorise pleinement la valeur.
Fideuram Wargny précise en particulier : ' nous ne voyons pas l'intérêt pour Apax de réaliser l'opération au dessus des 8,5E, tandis que l'effet de levier serait plus limité que pour un acteur industriel comme Futjisu. '
Le titre GFI Informatique recule de 0,56% à 8,86 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email