(BFM Bourse) - La bataille fait rage entre Boussard & Gavaudan et Apax Partners (via sa filiale Itefin Participations) au sein du capital de GFI Informatique. Les deux fonds ont poursuivi ces derniers jours à un rythme soutenu leurs achats de titres de la SSII française alors que s'achève aujourd'hui l'offre à 8.5 euros par action du japonais Fujitsu.
Boussard & Gavaudan, qui détient 10.6% du capital de GFI Informatique au dernier pointage, a l'intention d'apporter ses titres à l'offre. Au contraire d'Apax Partners, qui "poursuit une stratégie d'investissement reposant sur le potentiel de développement indépendant de GFI Informatique". L'addition des 14.4% du capital détenus par Apax Partners et des 13% du management (avec les administrateurs et les salariés) laisse présager que près de 28% des titres ne seront pas apportés à l'offre.
Les chances de succès de l'offre de Fujitsu semblent donc bien maigres, sachant que le seuil de réussite de l'opération a été fixé au franchissement des deux tiers du capital apporté (66.67%). Cet échec probable de l'OPA de Fujitsu est la cause principale de la forte baisse enregistrée par l'action GFI Informatique la semaine dernière.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email