Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GFI INFORMATIQUE

GFI - FR0004038099 SRD PEA PEA-PME
10.550 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Gfi informatique : Echec probable de l'opa de fujitsu

mercredi 8 août 2007 à 08h47
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La bataille fait rage entre Boussard & Gavaudan et Apax Partners (via sa filiale Itefin Participations) au sein du capital de GFI Informatique. Les deux fonds ont poursuivi ces derniers jours à un rythme soutenu leurs achats de titres de la SSII française alors que s'achève aujourd'hui l'offre à 8.5 euros par action du japonais Fujitsu.

Boussard & Gavaudan, qui détient 10.6% du capital de GFI Informatique au dernier pointage, a l'intention d'apporter ses titres à l'offre. Au contraire d'Apax Partners, qui "poursuit une stratégie d'investissement reposant sur le potentiel de développement indépendant de GFI Informatique". L'addition des 14.4% du capital détenus par Apax Partners et des 13% du management (avec les administrateurs et les salariés) laisse présager que près de 28% des titres ne seront pas apportés à l'offre.

Les chances de succès de l'offre de Fujitsu semblent donc bien maigres, sachant que le seuil de réussite de l'opération a été fixé au franchissement des deux tiers du capital apporté (66.67%). Cet échec probable de l'OPA de Fujitsu est la cause principale de la forte baisse enregistrée par l'action GFI Informatique la semaine dernière.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour