Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
16.760 € +0.60 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : Soutenu par une note favorable

vendredi 27 janvier 2012 à 12h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Eurotunnel s'adjuge 2,9% à 6,3 euros, soutenu par UBS qui entame une couverture à 'achat' avec un objectif de cours de 7,60 euros. 'La récente sous-performance du titre offre l'opportunité d'adopter un regard neuf sur les fondamentaux solides du groupe', selon lui.

Le courtier juge les craintes à court terme exagérées, soulignant la réduction de la pression concurrentielle sur la traversée de la Manche, l'impact sur le trafic à venir des JO de Londres et l'effet positif de l'appréciation de la livre sterling.

UBS estime aussi que les perspectives à long terme demeurent favorables: il note que la concurrence des ferrys devrait s'apaiser encore avec des mesures de protection de l'environnement plus draconiennes à partir de 2015, et que de nouvelles connexions de villes européennes à Londres via le tunnel devraient générer des revenus supplémentaires.

Si les multiples de valorisation sont élevés, le courtier les juge trompeurs, au regard notamment de la durée exceptionnellement longue de la concession et de besoins en investissements qui semblent durablement limités.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+296.30 % vs +22.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat