Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
16.750 € +0.54 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : Soutenu par des propos d'analyste

mardi 14 février 2012 à 17h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Eurotunnel se maintient proche de son équilibre, à 6,4 euros, aidé par Aurel BGC qui entame un suivi à 'acheter' avec un objectif de cours de neuf euros, estimant que 'le récent rebond du titre ne doit pas occulter le potentiel long terme'.

Selon l'analyste, Eurotunnel bénéficie de fondamentaux solides avec 'une régulation attractive (fin de concession en 2086), une offre rapide, fiable et pratique - qui se traduisent par des parts de marchés élevées sans problème de capacité'.

Aurel BGC met aussi en avant de multiples catalyseurs sur le court (prix du pétrole, JO 2012) le moyen (trains Deutsche Bahn, nouvelles destinations, développement du fret), le long (spéculation) voire le très long terme (HS2).

Enfin, l'analyste note que le statut de la société a radicalement changé depuis l'exécution du plan de sauvegarde. 'Désormais, Eurotunnel distribue des dividendes (certes encore modestes), procède à des acquisitions (dans le fret ferroviaire) et se propose même de participer activement à la sauvegarde (indirecte) de Seafrance', souligne-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+296.30 % vs +22.25 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat