(BFM Bourse) - Eurotunnel annonce mardi avoir reçu son huitième « greenflag » consécutif pour son site de Samphire Hoedans dans le Kent, récompense qui distingue la qualité environnementale l'espace et son ouverture au public.
La bande de terre de Samphire Hoe a été progressivement transformée en réserve naturelle à la biodiversité particulièrement riche. Ouvert au public il y a quinze ans jour, le site abrite aujourd'hui 200 espèces de plantes différentes (dont des orchidées rares), 30 de papillons et 208 d'oiseaux, sur une superficie de 30 hectares.
« La volonté de limiter les interactions entre les activités d'Eurotunnel et son environnement est manifeste depuis l'époque de la construction du tunnel sous la Manche. En prolongement, aujourd'hui plus de 100 000 personnes chaque année peuvent profiter d'un paysage paisible et naturel ainsi que d'une faune et d'une flore exceptionnelles à Samphire Hoe, dont l'accès totalement libre offre à tous un espace pour les loisirs et l'observation de la nature », a déclaré Jo Willacy, directrice commerciale d'Eurotunnel.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email