(BFM Bourse) - Groupe Eurotunnel s'inscrit en léger repli jeudi à la Bourse de Paris (-1% à 8,5 euros) après la publication de ses résultats annuels.
L'exploitant du tunnel sous la Manche a rapporté en 2013 une marge d’exploitation (EBITDA) stable à 449 millions d’euros, mais en progression de 7% hors indemnités d’assurance relatives à l’incendie en 2008 comptabilisées en 2012.
Le groupe vise en outre, toutes choses égales par ailleurs et à taux de change et périmètre constant, 460 millions d’euros d'Ebitda en 2014 et au moins 500 millions d’euros en 2015.
Oddo est agréablement surpris par la performance réalisée l'année dernière (le broker visait 442,5 M€ d'Ebitda), mais indique que les perspectives semblent prudentes.
L'analyste abaisse en outre de "Achat" à "Neutre" sa recommandation sur Eurotunnel qui sort dans la foulée de sa liste de valeurs recommandées, en raison d'un potentiel plus limité à court terme après la hausse du titre ces derniers mois. Son objectif de cours reste inchangé à 9,2 euros.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email