(BFM Bourse) - Groupe Eurotunnel continue de "surfer" sur la lave du volcan islandais qui a encore provoqué sur la journée du 17 mai l'annulation de plus d'un millier de vols. La première vague de perturbations dans le ciel européen, mi-avril, avait eu un impact positif sur l'évolution du trafic dans le Tunnel sous la Manche, dont Eurotunnel exploite l'infrastructure. En Bourse, le titre en avait aussi profité.
Dans un communiqué publié ce matin, Groupe Eurotunnel se targue une nouvelle fois du retour du nuage de cendres et observe logiquement un "changement de comportement des passagers". Eurotunnel a ainsi constaté une hausse de 30% de ses réservations en ligne. De plus, le site Internet du Groupe Eurotunnel a vu le nombre de ses visiteurs bondir de 50%.
"Ces fermetures partielles du ciel ont entraîné un afflux significatif de clients vers les Navettes Eurotunnel qui continuent leurs rotations entre la France et la Grande-Bretagne à raison d'un départ toutes les 15 minutes, sans être affectées par les évolutions du volcan islandais", a souligné la Société qui détient la concession du Tunnel jusqu'en 2086.
Eurotunnel a également accordé à Eurostar des sillons supplémentaires pour lui permettre de faire passer 4 trains supplémentaires à destination et en provenance de Londres.
Malgré ces précisions utiles, le titre Eurotunnel cède 3,4% à 6,26 euros sur un marché nouveau tendu.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email