Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
12.850 € +2.39 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : Morgan Stanley pour un statu quo sur les tarifs

jeudi 26 septembre 2013 à 16h44
GROUPE EUROTUNNEL

(BFM Bourse) - La direction du groupe Eurotunnel a précisé mercredi sa position face au contexte de pression grandissante autour de la tarification du Tunnel sous la Manche, jugée excessive par la Commission européenne qui somme la France et la Grande-Bretagne d'agir en faveur d'une baisse des prix.

De son côté, le concessionnaire de l'infrastructure opte pour le statu quo, estimant que les frais d'accès pour le trafic passagers et fret devaient être analysés en tenant compte du capital investi dans cette activité, et qu'il ne fallait pas se baser uniquement sur les coûts marginaux.

D'après Morgan Stanley, une décision défavorable de la Commission européenne conduirait Eurotunnel à demander aux Etats une "légitime indemnisation", calculée sur la période allant jusqu’en 2086, terme de la Concession. L'analyste se dit en outre de plus en plus confiant sur le fait que le statu quo peut être maintenu en termes de régulation et de tarification.

Le broker attend une annonce de la part des gouvernements d'ici la fin du mois, et ajoute qu'une réponse de la CE pourrait prendre du temps. Il en profite également pour réitérer une opinion "Performance en ligne" sur le titre Groupe Eurotunnel avec un objectif de cours maintenu à 6,1 euros.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat