Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
16.290 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : Eurotunnel livre une perte nette au 1er semestre, hausse du CA

jeudi 25 juillet 2013 à 07h52
Marché : Eurotunnel livre une perte nette au 1er semestre, hausse du CA

PARIS (Reuters) - Eurotunnel a annoncé jeudi une perte nette et une stagnation de son marge d'exploitation (Ebitda), le coût lié à la mise en place de la liaison transmanche par ferry MyFerryLink contrebalançant la hausse du chiffre d'affaires lié à l'activité traditionnelle de l'exploitant du tunnel sous la Manche.

Le groupe a accusé une perte nette de 18 millions d'euros au premier semestre contre un bénéfice de deux millions un an plus tôt, avec une marge d'exploitation stable à 199 millions sous le coup des charges liées au service de ferry MyFerryLink lancé en août 2012 avec des bateaux ayant appartenu à SeaFrance.

Le chiffre d'affaires d'Eurotunnel a progressé de 10% à 509 millions d'euros au premier semestre, Europorte (logistique pour transport ferroviaire) compensant la faiblesse des recettes tirées par l'activité traditionnelle de transport de véhicules dans le tunnel.

Le groupe avait dit fin mars anticiper une légère croissance de son chiffre d'affaires en 2013, en l'absence de récession majeure en Europe, après avoir connu une année 2012 record dopée par les Jeux olympiques de Londres.

A plus long terme, Eurotunnel espère gagner trois à quatre millions de passagers avec l'accord accordé à la mi-juin à la Deutsche Bahn pour faire circuler des trains à grande vitesse sous la Manche, rompant ainsi le monopole d'Eurostar, qui transporte 10 millions de passagers entre la France et a Grande-Bretagne.

L'action a clôturé en hausse de 0,76% à 5,965 euros mercredi, donnant une capitalisation de 3,3 milliards. Elle a seulement gagné 2,1% depuis le début de l'année, contre 8,8% pour le CAC-40.

Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour