(CercleFinance.com) - Après un contact avec la société, Aurel BGC a confirmé ce matin son conseil d'achat sur le titre de l'exploitant du tunnel sous la Manche, Eurotunnel, ainsi que son objectif de cours de neuf euros. A Paris ce matin, l'action progresse de 1,6% à 6,5 euros, soit un peu plus que le CAC 40 qui se reprend de 1,2%.
Parmi les arguments du bureau d'études, on trouve d'abord la 'sérénité' affichée par le groupe pour l'année en cours : en hausse de 2 à 3% depuis le début de l'année, les volumes s'annoncent bien orientés sur l'ensemble de l'année. La cessation d'activité des ferries SeaFrance devrait accroître sa part de marché. En outre, le trafic des Navettes comme celui de l'Eurostar devrait s'afficher en hausse cette année où les Jeux olympiques se dérouleront à Londres.
Reste la question de l'éventuelle reprise des trois navires de SeaFrance, 'principale source d'inquiétude des investisseurs'. Trois candidats sont en lice : P&O, DFDS et Eurotunnel, le nom de l'acquéreur devant être connu fin avril.
'Il est vraisemblable que le marché accueille avec circonspection une victoire d'Eurotunnel - et le cours sera sous pression le cas échéant. Pour autant, le groupe ne souhaite pas opérer les ferries en direct, le risque sera donc limité au contrat de location', indique la note.
Enfin, le titre Eurotunnel pourrait être porté si, lors de la publication de son activité du 1er trimestre, le 18 avril, sa part de marché des Navettes pour les camions dépassait la barre des 40%.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email