(BFM Bourse) - Le tunnel sous la Manche a été consacré comme le « projet majeur de Génie civil des 100 dernières années » par la FIDIC, la Fédération Internationale des Ingénieurs Conseils, annonce mercredi soir Groupe Eurotunnel. Le prix du siècle de la FIDIC, organisé pour la première fois en 1913 a été décerné hier soir à Barcelone.
Le tunnel sous la Manche a décroché le prix devant des infrastructures majeures telles que la Tokaido Shinkanzen, la première ligne à grande vitesse qui relie Tokyo à Osaka, le Sydney Harbour Bridge ou encore le Hoover Dam Bypass, le pont reliant les Etats de l’Arizona et du Nevada.
"Standard mondial de sécurité et de ponctualité, le tunnel sous la Manche est le seul tunnel au monde à supporter son propre poids, celui des fonds marins et de l’eau. Il a bénéficié de nombreuses innovations, tant dans son procédé constructif que dans son système de transport, définissant de nouvelles normes et méthodes adoptées encore aujourd’hui", souligne Groupe Eurotunnel.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email