(BFM Bourse) - Aurel BGC a confirmé mardi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 8 euros sur Eurotunnel, mamgré un rapport préliminaire défavorable de la Commission de la concurrence britannique concernant l’acquisition par le groupe des actifs de l’ex-Seafrance et la création du nouvel opérateur de ferries MyFerryLink.
Selon elle, l’entrée du nouvel opérateur MyFerryLink porterait atteinte à la concurrence sur le trajet transmanche et pourrait conduire à une augmentation des prix. Une vision des choses contestée par Eurotunnel qui "considère que l’acquisition des navires de l’ex-Seafrance, neuf mois après sa liquidation et la fin de son activité, et la création d’un nouveau concurrent sur le marché transmanche, à savoir MyFerryLink, renforce la concurrence et apporte un choix supplémentaire à l’offre déjà existante pour les clients".
Aurel BGC juge "délicat d'anticiper sur les conclusions du rapport de la Competition Commission. Du point de vu boursier, le broker estime que "ces incertitudes peuvent perturber le cours de bourse d'Eurotunnel", mais juge aussi qu'une éventuelle annulation de l'opération pourrait être percçue favorablement par le marché, "l'opération SeaFrance apparaissant sans doute aux yeux des investisseurs comme relativement complexe".
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email