Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
11.540 € -0.94 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : Le rapport de l'autorité britannique n'inquiète pas Aurel BGC

mardi 19 février 2013 à 13h59
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Aurel BGC a confirmé mardi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 8 euros sur Eurotunnel, mamgré un rapport préliminaire défavorable de la Commission de la concurrence britannique concernant l’acquisition par le groupe des actifs de l’ex-Seafrance et la création du nouvel opérateur de ferries MyFerryLink.

Selon elle, l’entrée du nouvel opérateur MyFerryLink porterait atteinte à la concurrence sur le trajet transmanche et pourrait conduire à une augmentation des prix. Une vision des choses contestée par Eurotunnel qui "considère que l’acquisition des navires de l’ex-Seafrance, neuf mois après sa liquidation et la fin de son activité, et la création d’un nouveau concurrent sur le marché transmanche, à savoir MyFerryLink, renforce la concurrence et apporte un choix supplémentaire à l’offre déjà existante pour les clients".

Aurel BGC juge "délicat d'anticiper sur les conclusions du rapport de la Competition Commission. Du point de vu boursier, le broker estime que "ces incertitudes peuvent perturber le cours de bourse d'Eurotunnel", mais juge aussi qu'une éventuelle annulation de l'opération pourrait être percçue favorablement par le marché, "l'opération SeaFrance apparaissant sans doute aux yeux des investisseurs comme relativement complexe".

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.30 % vs -7.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat