Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
16.300 € +0.06 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : Le groupe conforté dans ses tarifs par la Commission intergouvernementale

vendredi 6 décembre 2013 à 08h55
GROUPE EUROTUNNEL

(BFM Bourse) - Eurotunnel a pris note jeudi soir dans un communiqué de la décision rendue ce jour par la Commission intergouvernementale (CIG) après le recours de l’opérateur ferroviaire Eurostar, filiale de la SNCF. Ce dernier contestait le calcul du péage qu’il acquitte depuis 1994 pour emprunter le tunnel, péage dont la part variable est indexée sur le nombre de passagers transportés.

Dans sa réponse, la CIG a confirmé qu’ "Eurotunnel doit recouvrer, au moyen de ses redevances, les coûts à long terme de la liaison fixe auprès des opérateurs ferroviaires empruntant le tunnel sous la Manche, conformément aux dispositions fixées par le RUC [la convention d'utilisation du tunnel, ndlr]".

La CIG souligne même que le concessionnaire du Lien Fixe sous la Manche," a une gestion particulièrement favorable aux réseaux ferroviaires, puisque les charges refacturées aux réseaux ne représentent que 16% des charges d’exploitation du Tunnel" et ajoute que "les réseaux ont d’ailleurs toujours eu la possibilité d’auditer ces coûts".

Pour Eurotunnel, "la CIG reconnaît de ce fait que le modèle économique du tunnel sous la Manche est conçu au bénéfice de ses clients, de ses actionnaires, de ses investisseurs et de ses salariés".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.85 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour