(BFM Bourse) - Groupe Eurotunnel a publié mercredi matin au titre du 1er trimestre 2013 un chiffre d'affaires de 238,3 millions d'euros, en croissance de 8% par rapport à la même période un an plus tôt (sur la base d’un taux de change constant, soit 1£ = € 1,183).
L'analyse des performance par branche d'activité montre que le chiffre d’affaires du cœur de métier, le transport de camions et de véhicules de tourisme à bord des navettes, a représenté 100,9 millions d’euros, stable par rapport au 1er trimestre 2012.
Les revenus provenant des redevances du réseau ferroviaire (Eurostar, trains de marchandises) s’élèvent à 68,2 millions d’euros et enregistrent une hausse de 2 % au premier trimestre.
Les filiales de fret ferroviaire ont représenté 55,4 millions d’euros d’activité, ce qui porte à 9% la hausse du chiffre d’affaires enregistrée sur la période.
Enfin, l'activité de MyFerryLink, la nouvelle compagnie maritime française qui exploite les liaisons transmanches par ferries de la ligne Calais - Douvres (constituée majoritairement par les anciens salariés de SeaFrance) a généré un chiffre d'affaires de 11,2 millions d'euros.
"Le début d’année reste marqué par les stigmates d’un hiver très rude qui a, à plusieurs occasions, perturbé la circulation routière et ferroviaire", a déclaré Jacques Gounon, le président-directeur général de Groupe Eurotunnel.
"Dans un contexte économique difficile et sans le levier favorable des Jeux Olympiques de 2012", le dirigeant souligne que "Groupe Eurotunnel, dans toutes ses composantes, a maintenu une offre de services attractive et performante, comme en témoigne la hausse du chiffre d’affaires."
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email