Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
14.280 € -0.07 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : Décision repoussée au 11 juin pour seafrance.

mardi 5 juin 2012 à 10h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La décision sur la vente des trois navires de SeaFrance a été repoussée pour la 3ème fois et l'on parle désormais du 11 juin, soit lundi prochain selon la presse.

Eurotunnel a déposé une offre début mai pour la reprise des navires de SeaFrance. Deux autres offres ont également été déposées (DFDS/LD Lines et Stena Line).

Eurotunnel proposerait 61 ME pour la reprise des trois navires et 4 ME pour des actifs nécessaires pour l'exploitation. Le groupe souhaiterait reprendre les ferries pour les louer ensuite à une société d'exploitation associée à la Scop.

' Il semblerait que la progression du dossier doive faire face à trois écueils : financier (le prix offert de 65ME par Eurotunnel est inférieur aux créances de SeaFrance - environ150 ME selon la presse), politique (quelle est la position de l'actuel ministre des transports ?) et de droit (P&O serait prêt à se plaindre à Bruxelles pour abus de position dominante si Eurotunnel remportait la mise) ' indique ce matin les analystes d'Aurel BGC.

' La reprise des navires par le groupe semble moins évidente aujourd'hui - ce qui est positif pour la valeur. Nous pensons en effet que le marché pourrait avoir des difficultés à comprendre l'intérêt pour Eurotunnel de s'orienter vers le transport maritime dans le Détroit ' déclare le bureau d'études.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +12.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat