(BFM Bourse) - Groupe Eurotunnel gagne du terrain mercredi matin dans les premiers échanges (+1,2% à 6,7 euros), dans le sillage du marché parisien, à la veille de la publication (jeudi avant bourse) de ses résultats annuels 2012. Le chiffre d'affaires, publié le 23 janvier, est déjà connu : il s'est élevé à 993,1 millions d'euros, en forte croissance de 14%, porté par une nouvelle progression des Navettes (+16%) et la poursuite du développement dans le fret ferroviaire (filiale Europorte).
De source de marché, les analystes d'Aurel BGC viennent de mettre à jour leurs prévisions, tablant sur un résultat brut d'exploitation (EBITDA) de 463 millions d'euros, contre 448 millions d'euros auparavant, sachant que le groupe va bénéficier d'un dernier remboursement de la part des assurances relatif à l'incendie de fin 2008. De l'avis du broker, la prévision du consensus d'un EBITDA inférieur à 450 millions d'euros "ne prend sans doute pas complètement en compte ce paiement".
Aurel BGC, qui maintient sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 8 euros sur Eurotunnel, table par ailleurs sur un résultat opérationnel de 305 millions d'euros et sur un résultat net de 29 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email