(BFM Bourse) - Le partenariat entre Genomic Vision et l'Inra commence à porter ses fruits.
Genomic Vision a annoncé lundi les premiers résultats d’un travail de recherche réalisé avec le Centre de ressources génomiques végétales (CNRGV) de l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) visant la mise au point d’une nouvelle technique d’analyse du génome végétal.
Selon des premiers essais réalisés et actuellement en cours sur l’étude du génome du tournesol et de l’igname (un légume cultivé dans les régions tropicales), le CNRGV et Genomic Vision ont pu valider le fait que la technologie du peignage serait transposable aux cellules végétales.
Grâce à l’utilisation de sa technologie propriétaire de peignage moléculaire, Genomic Vision pourrait permettre aux équipes du CNRGV, centre d’excellence en génomique de l’Inra situé aux environs de Toulouse, d’identifier des gènes de résistance et d’analyser les pathologies virales d’un grand nombre de variétés de plantes.
Le peignage moléculaire de l'ADN est une technologie permettant d’identifier les anomalies génétiques.
"Nous sommes extrêmement intéressés par la technologie du peignage moléculaire qui peut nous apporter de nouvelles informations cruciales sur le génome des plantes d’une très grande variabilité génétique et structurale", a déclaré le docteur Hélène Bergès, directrice du CNRGV à l’Inra.
Après l'annonce de ces résultats, le titre s'envole de 17,95% à 0,92 euro vers 9h32.
Recevez toutes les infos sur GENOMIC VISION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email