(BFM Bourse) - CM-CIC a ajusté mardi sa valorisation de Genfit à 56 euros par action (au lieu de 62 euros auparavant), prenant en compte notamment la dernière levée de fonds par OCEANE réalisée par la société de biotechnologie, avec l'hypothèse d'une conversion totale.
Le broker a assisté aux nombreuses présentations scientifiques ainsi qu’à l'événement organisé par Genfit avec les leaders d'opinion lors du congrès AASLD (American Association for the Study of Liver Diseases) qui s'est tenu à Washington du 20 au 24 octobre 2017.
CM-CIC pense que "Genfit est en bonne position pour devenir leader sur le marché des traitements de la NASH" (stéatose non alcoolique du foie).
Pour rappel, le recrutement des 1000 premiers patients de l'étude de phase 3 menée sur elafibranor, le produit phare de Genfit, devrait se terminer au premier trimestre 2018 pour des résultats attendus fin 2019.
"Dans l’hypothèse où le candidat médicament passerait ses dernières phases de développement", CM-CIC estime que "la valorisation à horizon 2021 (date de mise sur le marché d’elafibranor) s’élèverait à 196 euros par action, soit 9 fois le cours actuel", conclut le courtier.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email