Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENFIT

GNFT - FR0004163111 SRD PEA PEA-PME
4.890 € +0.82 % Temps réel Euronext Paris

Genfit : L'optimisme d'Oddo BHF quant au développement de l'élafibranor soutient le cours de Genfit

jeudi 5 septembre 2019 à 11h20
Oddo BHF cible 55 euros par action Genfit

(BFM Bourse) - La banque d'investissement a réitéré jeudi son conseil d'achat sur le titre de la biotech lilloise, ciblant 55 euros par action, après l'annonce cette semaine du changement managérial aux commandes de Genfit.

Nouvelle accélération pour le titre Genfit. Au lendemain d'un rebond de 3,4%, l'action de la société spécialisée dans la mise au point de traitement pour les maladies du foie prend encore 2,84% jeudi vers 11h00, à 15,95 euros, soutenue par un nouvel avis favorable d'analyste au sujet de l'arrivée de Pascal Prigent au poste de directeur général.

À la suite d'une réunion investisseurs organisée mercredi par Oddo BHF, la banque d'investissement a confirmé ce matin son conseil d'achat avec un objectif de cours de 55 euros.

Si le marché s'est interrogé sur le timing de l'annonce de la passation de pouvoir, l'actuel PDG Jean-François Mouney "a bien souligné sa volonté de rester proactif en tant que président du conseil d’administration", notamment sur l'élaboration de la stratégie du groupe. Quant à l’histoire commerciale, elle sera dorénavant conduite par Mr Prigent, souligne le bureau d'études. Arrivé l'an dernier au poste de directeur commercial, le futur DG à compter du 16 septembre bénéficie d'une longue expérience dans le domaine du marketing de produits pharmaceutiques pour de grands laboratoires, ayant occupé différents postes à l'international (il était notamment responsable commercial de la branche vaccins de GSK pour les Etats-Unis).

Concernant le plan de développement de la molécule phare de Genfit, l'elafibranor, Oddo BHF indique que le management anticipe désormais "l’entrée du dernier patient dans l’étude de phase III lors du mois de novembre ce qui devrait conduire à l’annonce des résultats topline lors du T1 2020 (initialement fin T4 2019)". En amont des résultats, une rencontre avec la FDA est programmée en décembre prochain et sera l’occasion de discuter notamment de l’exploitation des différents marqueurs métaboliques visibles lors de l’étude, rapportent les analystes, un élément susceptible de différencier le produit de la biotech tricolore de celui de son principal concurrent, l'américain Intercept. Oddo BHF estime que l'approbation pourrait alors être obtenue fin 2020 ou début 2021

"Malgré la petite déception de ne pas obtenir les résultats avant la fin de cette année, nous ressortons optimiste de ce rendez-vous même si le timing de cette passation de pouvoir ne nous semble pas forcément optimal", conclut le bureau d'études.

Guillaume Bayre - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -7.59 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat