(BFM Bourse) - GeNeuro s'envolait de plus de 20% lundi matin (+20,8% à 6,98 euros à 10h05) à la suite de l'annonce de résultats cliniques positifs pour son anticorps GNbAC1, un traitement novateur de la sclérose en plaques.
Les résultats à 12 mois obtenus dans l’étude de Phase 2b CHANGE-MS avec GNbAC1 ont montré que l’administration de GNbAC1 avait un impact positif et cohérent sur des marqueurs clés de la neuroprotection liés à la progression de la maladie.
"Dans cette étude réalisée auprès de 270 patients dans 12 pays européens, l’IRM a révélé un bénéfice neuroprotecteur sur des mesures d'atrophie du cerveau", indique la société de biotechnologie.
En revanche, pour la plupart des marqueurs de neuroinflammation mesurés par IRM, aucune différence significative n’a été constatée entre les groupes de traitement.
En particulier, le nombre de lésions cérébrales, principal signe de la neuroinflammation, comme cela avait déjà été le cas après 6 mois de traitement, n’a de nouveau montré aucune différence significative entre le bras actif et le bras comparateur au bout de 12 mois de traitement.
Au vu de ces résultats à 12 mois "en demi-teinte", Gilbert Dupont a réitéré lundi sa recommandation "Alléger" et son objectif de cours de 8 euros sur GeNeuro.
"Sur la base de ces résultats il semble encore difficile de savoir si Servier va exercer son option pour acquérir les droits (ex-US et Japon) sur le produit dans la sclérose en plaques et poursuivre le développement en phase III", commente le broker.
L’étude de Phase 2b CHANGE-MS a été entièrement financée à travers d’un partenariat de 362,5 millions d’euros signé avec Servier en 2014, octroyant à Servier le développement et la commercialisation potentielle de GNbAC1 dans la SEP dans le monde hors États-Unis et Japon.
Recevez toutes les infos sur GENEURO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email