(BFM Bourse) - Pourtant légèrement supérieur aux attentes, le chiffre d'affaires 2007 publié mardi par Genesys se traduit par une baisse de l'action du fournisseur de services de téléconférence et de collaboration à distance. Elle cède près de 7% à 1.75 euros à mi-séance, une chute que le bond de 7.4% enregistré la veille permet toutefois de relativiser. Il faut dire que la publication suscitait une forte attente après les multiples relèvements de prévisions auxquels la société a procédé l'année dernière.
Par conséquent, et contrairement à ce que l'évolution du cours de bourse peut laisser croire aujourd'hui, la société n'a pas déçu. « La performance de Genesys est pleinement satisfaisante, tous les signaux sont au vert », affirme ainsi Sébastien Korchia, gérant chez Meeschaert : « les ventes sont supérieures à ce que l'on pouvait attendre, la valorisation est attractive, la dette recule, et l'aspect spéculatif demeure ». Sans compter que les prévisions annoncées pour 2008 sont potentiellement sujettes à des relèvements ultérieurs. « Nous ne sommes pas à l'abri de bonnes nouvelles », estime Sébastien Korchia.
Genesys est une conviction de moyen long terme du gérant. Depuis plusieurs mois, la valeur figure ainsi parmi les principales lignes du fonds MAM Entreprises Familiales, et Sébastien Korchia n'a pas prévu d'alléger ses positions. Au contraire, selon lui, « toute baisse constitue une opportunité pour accumuler ».
Recevez toutes les infos sur Genesys en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email