(BFM Bourse) - Suspendu de cotation lundi en raison de l'annonce d'un projet d'OPA amicale de l'américain West Corporation, Genesys s'envole de 46.1% à 2.44 euros mardi matin.
Le cours du spécialiste français des services de téléconférence et de collaboration à distance converge logiquement vers le prix de 2.5 euros que West Corporation a l'intention de proposer aux actionnaires de Genesys.
Ce prix représente une prime de 50 % par rapport au cours de clôture de l'action Genesys le 18 février 2008, dernier jour de négociation de l'action Genesys avant l'annonce du projet et une prime de 42 % par rapport au cours moyen de l'action Genesys (pondéré par les volumes) sur les trois derniers mois.
Après une année 2006 charnière, marquée par l'augmentation de capital, les recherches d'économie de coûts, et le lancement de la dernière plate-forme, 2007 a souligné le bien fondé des orientations stratégiques prises par la société. La récente publication d'un chiffre d'affaires 2007 supérieur aux attentes, au terme d'un exercice marqué par de nombreux relèvements de prévisions, a logiquement attiré l'attention d'un prédateur.
André Chassagnol, directeur de la recherche de HPC évoquait depuis longtemps la très forte probabilité de ce scénario, qui, d'après lui, constituait d'ailleurs "le plus grand risque pour l'actionnaire minoritaire". En octobre dernier, l'analyste expliquait qu'une éventuelle offensive risquait d'intervenir avant que l'effet de levier sur les tarifs et sur les coûts ne produise les effets anticipés sur les résultats.
Recevez toutes les infos sur Genesys en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email