(Cercle Finance) - Genesys Conferencing, qui est coté aux Etats-Unis, annonce mardi avoir reçu un avis du Nasdaq l'informant qu'il ne se trouve pas en conformité avec le critère de maintien des cotations du fait d'un cours de Bourse inférieur à 1 dollar sur une période de trente jours
Le spécialiste des services de téléconférences multimédia dispose d'une période de régularisation allant jusqu'au 11 septembre 2006 pour que ses American Depositary Shares (ADS) atteingnent un cours d'au moins 1 dollar, pendant une période minimale de dix jours de Bourse consécutifs.
Dans un communiqué, Genesys explique qu'il envisage de modifier le nombre de ses actions ordinaires par rapport à ses ADS afin de se mettre en conformité avec les critères du Nasdaq.
Actuellement, chaque ADS représente la moitié d'une action.
Si le cours des ADS continuait à être inférieur au minimum exigé par le Nasdaq, le groupe modifierait ce dernier ratio afin qu'un ADS représente au moins une action ordinaire.
Genesys, qui souligne continuer de se conformer à toutes les dispositions du Nasdaq en dehors du critère de cours minimum, assure que l'avis de l'opérateur boursier américain est 'sans conséquence' sur la cotation de ses actions sur le Nouveau Marché d'Euronext Paris.
Ce matin vers 9h30, le titre restait stable à 1,4 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Genesys en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email