(BFM Bourse) - Après s'être envolées de 35% au mois d'octobre, les actions Genesys poursuivent leur spectaculaire remontée. Le titre gagne 4% supplémentaires vendredi matin, à 1.66 euro.
Coup sur coup, à un mois d'intervalle, le spécialiste des services de téléconférence et de collaboration à distance a relevé, le 26 septembre et le 31 octobre, ses prévisions de chiffre d'affaires et d'EBITDA.
D'année charnière, 2007 devient une année à succès, du fait de la bonne performance de la nouvelle plate-forme Genesys Meeting Center.
En avril dernier, André Chassagnol, Directeur de la recherche de HPC, nous expliquait les enjeux du métier de la société : « D'un côté, les opérateurs offrent l'audio sur réseau commuté, à un tarif de 3 cents la minute. De l'autre, des sociétés comme WebEx – rachetée par Cisco – offrent des services multimédia à un tarif beaucoup plus élevé de 27 cents la minute", tandis que « Genesys offre les deux pour 5 cents la minute", via sa nouvelle plate-forme. « Le multimédia va devenir beaucoup plus rentable dans le sens où on va l'utiliser davantage », estimait l'analyste.
Une vision que partage le courtier Aurel Leven, qui considère aujourd'hui que la montée des services multimédia devrait permettre à Genesys d'être moins sujet à une baisse des prix dans le futur. Il juge dans ce contexte que la valorisation du titre est attractive et vise un objectif de cours de 2 euros. Sans tenir compte de l'intérêt spéculatif. « L'éclatement du capital pourrait intéresser un industriel, désireux d'obtenir la technologie Genesys à moindres prix ou un fonds de capital investissement », fait remarquer Aurel Leven.
Recevez toutes les infos sur Genesys en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email