(Cercle Finance) - Generix et Influe ont signé un protocole en vue de se rapprocher et de renforcer leur position dans la distribution et le négoce. Le rapprochement d'Influe, expert des transactions inter-entreprises, et de Generix, spécialiste reconnu de l'exécution des flux intra-entreprise, vise à créer le leader français de l'édition logicielle pour le Commerce.
Leader français de l'EDI, 2ème éditeur européen et 5ème mondial, Influe est un éditeur français de tout premier plan. Son chiffre d'affaires 2005/2006 s'est élevé à 21,7 millions d'euros, sa marge brute d'exploitation à plus de 11% et son investissement en R&D à 20% du chiffre d'affaires. L'entreprise bénéficie d'une structure financière saine, avec une trésorerie nette de 3 millions d'euros au 31 mars 2006.
L'apport à Generix de la totalité du capital d'Influe serait rémunéré par l'émission de 36 millions d'actions Generix, soit 27,4% du capital post-opération et un versement en cash de 6 millions d'euros, financé par Generix sans appel à ses actionnaires.
L'opération est soumise à l'agrément des autorités de marché, au vote l'Assemblée Générale Extraordinaire de Generix ainsi que la levée des conditions suspensives.
' Le rapprochement présente des synergies évidentes dans le domaine de la Recherche et Développement. Au plan commercial, m'internationalisation et la cross-fertilisation du portefeuille de clients seront des orientations prioritaires ' souligne la Direction de Générix.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GENERIX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email