(Cercle Finance) - L'éditeur de logiciels Generix se félicite d'avoir ' atteint et dépassé ' le seuil de rentabilité, avec un Excédent Brut d'Exploitation (EBE) de 1,491 million d'euros, un Résultat d'Exploitation de 314 000 euros et un bénéfice net de 83 000 euros.
Le tout pour un chiffre d'affaires de 19,424 millions d'euros.
Ces chiffres incluent Ceitel, fusionné à travers une Transmission Universelle de Patrimoine, sur deux mois à partir du 1er novembre 2005.
Les comptes pro-forma, intégrant Ceitel à compter du 16 juin, date effective du rapprochement, soulignent ' la contribution positive de Ceitel à ces résultats et les synergies immédiates entre les deux sociétés ' : EBE de 1,811 million d'euros pour un Résultat d'Exploitation de 480 000 euros et un bénéfice net de 188 000 euros.
Jean-Charles Deconninck, Président du Directoire, se félicite de ce que Generix a dépassé ' les objectifs qu'il s'était fixé, en termes de croissance, de rentabilité, de remboursement de son passif d'exploitation et de renforcement de son bilan '.
2006 devrait se traduire par une croissance à deux chiffres de l'activité du groupe, lequel poursuivra ' l'amélioration de sa profitabilité '.
A plus long terme, ' il s'agit de faire de Generix une entreprise leader dans l'édition logicielle pour la Distribution et le Négoce capable de participer à la consolidation du secteur. '.
A noter enfin que le titre Generix sera coté en continu partir du lundi 13 mars 2006, entre 9h00 et 17h30, avec une phase d'accumulation des ordres dès 7h15.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GENERIX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email