Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENERIX

GENX - FR0010501692 SRD PEA PEA-PME
9.700 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Generix : Confirme ses objectifs pour l'exercice 2006

mardi 26 septembre 2006 à 08h45
BFM Bourse

(BFM Bourse) - GENERIX, éditeur de solutions logicielles pour la Distribution et le Négoce, publie aujourd'hui ses comptes semestriels, clos au 30 juin 2006.

Le groupe a enregistré, au cours du 1er semestre 2006, un chiffre d'affaires de 11.08 Millions d'euros, en hausse de 17 % sur un an. Conformément à la stratégie de développement, l'activité d'édition (Licences Progiciels et Maintenance), génératrice de marge et de récurrence, voit ses revenus progresser encore plus fortement, de 19.3%.

Cette forte croissance a été générée par des contrats significatifs enregistrés auprès de nouvelles références (Lalique, Delbard, Distripar, Literie Diffusion) et de sociétés déjà clientes (Groupe King Jouet, Belgium Sky Shop, General Electric, CDiscount).

L'amélioration du mix produits en faveur des activités d'édition, et le recentrage des activités Consulting sur les missions à forte valeur ajoutée, ont permis à GENERIX d'augmenter significativement la marge brute, qui s'établit à 7.8 Millions d'euros.

Le plan d'action mis en oeuvre en 2005 a permis à GENERIX d'améliorer ses soldes intermédiaires de gestion. L'EBE progresse fortement et atteint 1.3 Million d'euros. La marge d'EBE dépasse 12% du chiffre d'affaires. Après amortissements et provisions, le résultat d'exploitation progresse de 1.2 Millions d'euros entre les premiers semestre 2005 et 2006, à 754 000 euros. Enfin, le résultat net s'établit à 730 000 euros, pour une marge nette de 6.6 %.

Malgré le remboursement des dettes fiscales et sociales anciennes, pour 0.7 Million d'euros, le groupe a dégagé un cash-flow d'exploitation de 2.3 Millions d'euros sur le seul premier semestre. Le cash-flow disponible (après investissements) s'établit à 1.2 Millions d'euros, en très nette amélioration.

Le bilan de GENERIX est aujourd'hui sain. L'entreprise dispose de capitaux propres renforcés, grâce au bénéfice de 730 000 euros au semestre et à la conversion des obligations convertibles. GENERIX a vu sa trésorerie nette reconstituée à hauteur de 2.3 Millions d'euros.

Totalement restructurée et en ordre de marche, GENERIX est aujourd'hui prête à entrer dans une nouvelle phase de son développement et devrait connaître un bon niveau d'activité au second semestre grâce notamment à la récurrence des revenus et à la commercialisation de Generix On Demand, logiciel destinée aux entreprises de la distribution spécialisée.

Le groupe confirme donc ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2006 : croissance à deux chiffres de l'activité et amélioration de la rentabilité.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENERIX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour