(Cercle Finance) - General Electric a annoncé jeudi la cession de sa branche de fourniture de solutions de matière (silicones & quartz) au fonds de capital-investissement américain Apollo Management pour un montant de 3,8 milliards de dollars, afin de se recentrer sur ses activités à plus forte marge.
Le conglomérat américain précise que Toshiba et Bayer ont accepté de racheter les parts que sa filiale détenaient dans les coentreprises GE Toshiba Silicones, créée en 1971, et GE Bayer Silicones (GEBS), fondée en 1998.
GE précise qu'il conservera une participation de l'ordre de 10% dans la nouvelle entreprise, ainsi que 400 millions de dollars d'obligations.
Il dit s'attendre à enregistrer une plus-value de 2 milliards de dollars.
'Nous avons réussi à négocier un prix intéressant pour l'opération et nous utiliserons les fonds pour asseoir la croissance et la restructuration de nos activités industrielles', indique Lloyd Trotter, le président de GE Industrial, dans un communiqué.
Les silicones de spécialité sont utilisés dans une large gamme de marchés tels que la cosmétique, l'automobile et le mobilier. Le quartz est utilisé dans l'industrie des semi-conducteurs, de l'éclairage et de la fibre optique.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GENERAL ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email