(Cercle Finance) - Profitant de solides résultats trimestriels, General Electric confirme ses objectifs pour son exercice 2007 et renforce son programme de rachat d'actions.
Le conglomérat américain a dévoilé un résultat net de 5,42 millions dollars pour le deuxième trimestre, en hausse de 12% sur un an. Par action, le bénéfice de GE a progressé de 13% à 52 cents.
Dans le même temps, son chiffre d'affaires a grimpé de 12% à 42,3 milliards de dollars, affichant une croissance organique de 8%.
' Les activités Infrastructure et Commercial Finance, qui contribuent à hauteur de 56% au résultat du groupe, ont tiré nos performances ce trimestre avec une croissance de leurs bénéfices de 23% et 18% respectivement ' souligne Jeff Immelt, le PDG de GE.
Les commandes du conglomérat industriel ont par ailleurs progressé de 32% à 25 milliards de dollars, et le carnet de commandes a augmenté de 18 milliards de dollars sur un an, en hausse de 42%.
Dans ce contexte, General Electric table pour le troisième trimestre sur un bénéfice des opérations poursuivies compris entre 54 et 56 cents par action, en hausse de 15 à 19% par rapport à 2006. Pour l'ensemble de l'exercice 2007, l'optimisme prévaut également, le groupe confirmant ses objectifs d'une ' croissance forte avec une forte visibilité sur le plan organique '.
Le groupe va en outre porter son programme de rachat d'actions pour l'exercice 2007 à 14 milliards de dollars, dont 12 milliards à réaliser au deuxième semestre.
Le titre GE est attendu en hausse de 0,9% cet après-midi à Wall Street.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GENERAL ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email