Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENERAL ELECTRIC

GNE - US3696041033 SRD PEA PEA-PME
88.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

General electric : General electric livre un résultat conforme aux attentes

vendredi 11 juillet 2008 à 17h54
BFM Bourse

BOSTON (Reuters) - General Electric a annoncé vendredi un résultat net trimestriel conforme aux attentes après un premier trimestre décevant qui avait ébranlé la confiance des marchés dans cette société de premier plan.

*RÉSULTATS.

Le conglomérat a fait état d'un bénéfice de 5,07 milliards de dollars au deuxième trimestre, soit 51 cents par action, contre 5,38 milliards (52 cents) un an auparavant.

Le bénéfice des activités maintenues est stable à 54 cents par action diluée, ce qui est conformes aux attentes de Wall Street enregistrées par Reuters Estimates.

La croissance la plus forte est à mettre à l'actif de la branche infrastructure de GE, qui a vu ses profits bondir de 24%. Ceux de sa branche commerciale et financière ont grimpé de 7%.

* CHIFFRE D'AFFAIRES.

Il est en hausse de 11% à 46,9 milliards de dollars.

* PRÉVISION.

General Electric a confirmé ses prévisions pour 2008. Il prévoit un BPA des activités maintenues de 2,20 à 2,30 dollars par action.

Pour le troisième trimestre, GE prévoit toujours un BPA de 50 à 54 cents des activités maintenues. Les analystes attendent 54 cents.

Par division, le groupe anticipe une hausse de 20% des résultats de la branche infrastructure, un résultat étale ou en hausse de 5% dans la santé, un maintien ou une baisse des résultats de la filiale financière et un recul de 20% à 30% des résultats de la division industrielle.

* CONTEXTE.

Ces résultats surviennent après la perte surprise annoncés il y a trois mois au titre du premier trimestre sous la pression de la branche financière affectée par la crise du crédit.

* BOURSE.

General Electric, qui a fini en hausse de 1,66% jeudi 27,64 dollars, gagne 0,58% vers 15h25 à 27,80 dollars.

Depuis la déconvenue du premier trimestre, GE a perdu 25%, alors que le Dow Jones a cédé 11%.

* CESSION AU JAPON.

GE a cédé à la Shinsei Bank sa filiale japonaise de crédit à la consommation pour 580 milliards de yens, soit 5,4 milliards de dollars (3,4 milliards d'euros).

GE tentait depuis un an de se défaire de cette activité moins rentable qu'auparavant à la suite de réformes réglementaires.

* COMMENTAIRES.

Tim Ghriskey, de Solaris Asset Management :

"C'est un signe de reprise pour les actionnaires de GE. Le chiffre d'affaires est un peu meilleur qu'attendu, et au moins, il ne s'est pas détérioré davantage dans un environnement aussi dangereux pour une compagnie aussi exposée aux risques financiers."

Brian Langenberg de Langeberg & Co :

"Ils font à peine mieux que l'année dernière dans un cycle encore haussier pour l'essentiel de leur coeur de métier. On ne peut pas dire que tout d'un coup, tout est merveilleux"

* PUBLICITÉ.

NBC Universal devrait engranger 4,3 milliards de dollars de revenus publicitaires sur la saison 2008-2009 contre 4 milliards la saison précédente. Les Jeux Olympiques à eux seuls rapporteraient un milliard de dollars de publicité.

* SCISSION.

Le conglomérat prévoit de procéder à la scission de ses activités industrielles et de grande consommation au premier semestre 2009. Ces activités réalisent un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 13 milliards de dollars.

Scott Malone, version française Danielle Rouquié

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENERAL ELECTRIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour