(CercleFinance.com) - Le conglomérat américain General Electric (GE) a vu la notation de sa dette de long terme dégradée jeudi par l'agence de notation-crédit Standard & Poor's. GE a donc perdu la meilleure notation qui soit, AAA.
Quelques minutes après l'ouverture de Wall Street, l'action GE s'inscrivait malgré tout en hausse de 0,4% à 8,5 dollars.
Présent à la fois dans les domaines industriels et financiers, GE précise dans un communiqué de presse que S&P's 'a annoncé la dégradation d'un seul cran des notes de long terme de General Electric Company et de General Electric Capital Corporation (GECC) de 'AAA' à 'AA+', assorti d'une perspective stable'.
Standard & Poor's n'a pas dégradé la notation de court terme de GE ni celle de GECC, qui reste de 'A-1+'.
GECC se félicite dans son communiqué d'être 'l'une des sociétés de services financiers au monde à bénéficier d'une notation AA+'.
Par ailleurs, General Electric 'n'anticipe pas d'impact opérationnel ou financier significatif de suite à ce changement'. Le groupe rappelle qu'il dispose de 48 Md$ de liquidités et a déjà levé 90% de ses besoins de financement obligataire de long terme pour l'année 2009.
En début d'année, le PDG de GE, Jeffrey Immelt, s'était engagé à maintenir en 2009 le même dividende qu'en 2008 et la notation 'AAA' de la dette du groupe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GENERAL ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email