(Cercle Finance) - Avec une perte de 5,8%, Gemplus essuie la plus forte baisse du SRD ce lundi après l'annonce d'un résultat net trimestriel en baisse de 14%, sous l'effet de ses intérêts minoritaires et d'un doublement de son impôt.
Le fabricant de cartes à puce affiche un bénéfice net de 6,3 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre 7,2 millions d'euros un an plus tôt.
Les analystes font remarquer que ces contre-performances sont largement attribuables au marché de la téléphonie mobile, un segment sur lequel la marge opérationnelle du groupe s'est affaiblie de 2 points en raison d'une concurrence accrue en termes de prix.
Gemplus a fait état, en revanche, de solides performances dans les services financiers, l'identité et la sécurité.
Il a également confirmé l'intégralité de ses oobjectifs financiers, à commencer par celui d'une marge d'exploitation de 10% en 2007.
'Gemplus demeure confiant dans le projet de rapprochement Gemalto et l'Union européenne devrait faire savoir au début du mois de mai si une enqête approfondie de phase II est nécessaire', ajoute un analyste parisien.
Ce dernier souligne toutefois qu'il envisage de réviser ses estimations de résultats après la série de publications prévue pour cette semaine. Axalto doit ainsi publier son chiffre d'affaires de 1er trimestre jeudi prochain.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Gemplus en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email