(BFM Bourse) - Gemalto, le leader mondial de la sécurité numérique, travaille en partenariat avec le Colorado, l`Idaho, le Maryland et Washington D.C. pour mettre au banc d`essai les permis de conduire numériques. Dans ce cadre, Gemalto a reçu une subvention du gouvernement américain pour aider ces états dans la création d`un référentiel de permis de conduire sur smartphones et mettre en oeuvre une solution interopérable d`une ampleur encore jamais vue. Ce partenariat comprend une subvention de deux ans du National Institute of Standards and Technology (NIST) des États-Unis, qui dirige la National Strategy for Trusted Identities in Cyberspace, une initiative consacrée à la protection de la vie privée dans le monde numérique.
En tant que partenaire de longue date des autorités américaines, Gemalto a tiré parti de son expertise combinée dans le domaine des permis de conduire et de l`identification, ainsi que de sa solide position de leader mondial dans les technologies du numérique et du mobile. Alors que les États et les entités gouvernementales se tournent vers les stratégies de l`identification numérique, ce projet pilote financé par le NIST offre l`occasion de mettre en place un modèle pour la sécurité et les structures des permis de conduire mobiles.
Le projet pilote concernera quatre cas d`utilisation, notamment l`inscription, les mises à jour du document une fois sur le terrain, le partage des données et les contrôles de police. Le permis mobile offrira de nouvelles fonctionnalités de sécurité, associées à une vérification avancée, et permettra une meilleure protection de la vie privée grâce à un meilleur contrôle des données personnelles.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email