Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GEMALTO

GTO - NL0000400653 SRD PEA PEA-PME
51.200 € 0.00 %

Gemalto : Projet de permis de conduire numérique aux Etats-Unis

lundi 14 novembre 2016 à 09h22

(BFM Bourse) - Gemalto, le leader mondial de la sécurité numérique, travaille en partenariat avec le Colorado, l`Idaho, le Maryland et Washington D.C. pour mettre au banc d`essai les permis de conduire numériques. Dans ce cadre, Gemalto a reçu une subvention du gouvernement américain pour aider ces états dans la création d`un référentiel de permis de conduire sur smartphones et mettre en oeuvre une solution interopérable d`une ampleur encore jamais vue. Ce partenariat comprend une subvention de deux ans du National Institute of Standards and Technology (NIST) des États-Unis, qui dirige la National Strategy for Trusted Identities in Cyberspace, une initiative consacrée à la protection de la vie privée dans le monde numérique.

En tant que partenaire de longue date des autorités américaines, Gemalto a tiré parti de son expertise combinée dans le domaine des permis de conduire et de l`identification, ainsi que de sa solide position de leader mondial dans les technologies du numérique et du mobile. Alors que les États et les entités gouvernementales se tournent vers les stratégies de l`identification numérique, ce projet pilote financé par le NIST offre l`occasion de mettre en place un modèle pour la sécurité et les structures des permis de conduire mobiles.

Le projet pilote concernera quatre cas d`utilisation, notamment l`inscription, les mises à jour du document une fois sur le terrain, le partage des données et les contrôles de police. Le permis mobile offrira de nouvelles fonctionnalités de sécurité, associées à une vérification avancée, et permettra une meilleure protection de la vie privée grâce à un meilleur contrôle des données personnelles.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat