(BFM Bourse) - Le titre Gemalto vient se caler tout près des 46 euros (+32% à 44,9 euros) proposés par Atos ce mardi à la Bourse de Paris. Cette opération valorise Gemalto à 4,3 milliards d'euros et offre une prime de plus de 40% sur le cours de Bourse du 8 décembre aux actionnaires du spécialiste des cartes à puce.
"Sur le plan stratégique, le rapprochement d`Atos et Gemalto conduira à asseoir une position de leader mondial en cybersécurité, technologies digitales et services numériques", souligne le groupe dans son communiqué. Le Conseil d`administration de Gemalto a annoncé dans un communiqué prendre acte de l'annonce faite hier soir par Atos de l'offre non sollicitée et conditionnelle pour toutes les actions émises et en circulation de la Société, à un prix de 46 euros par action (en numéraire comprenant le dividende).
"Le 28 novembre 2017, Atos a remis son Offre, valable jusqu`au 15 décembre 2017, au Conseil d`administration de Gemalto. La Société a ensuite informé Atos qu`elle étudiait son Offre avec attention et lui adresserait une réponse avant cette date", explique le groupe dans son communiqué.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email