Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GEMALTO

GTO - NL0000400653 SRD PEA PEA-PME
51.200 € 0.00 %

Gemalto : L'entreprise tente d'apaiser les craintes au sujet de ses cartes SIM

lundi 23 février 2015 à 08h24

(BFM Bourse) - Le leader mondial de la sécurité numérique Gemalto a tenté lundi de rassurer sur le présumé piratage informatique de ses cartes SIM dont il aurait été victime en 2010 et 2011, comme l'a révélé en fin de semaine dernière le site web américain The Intercept.

Le fabricant français poursuit ses investigations et communiquera sur les résultats de ces dernières mercredi 25 février, à travers un communiqué de presse et une conférence de presse, qui se tiendra à Paris, à 10h30.

"Gemalto a mis en oeuvre les moyens nécessaires pour investiguer et comprendre l`étendue de ces techniques sophistiquées" ayant permis de pirater des clés d`encryptage inscrites dans des cartes SIM par Gemalto et possiblement d`autres fabricants, a précisé le Groupe.

"Les premières conclusions permettent d`ores et déjà d`indiquer que les produits SIM (ainsi que les cartes bancaires, passeports et autres produits et plateformes) de Gemalto sont sûrs et la Société ne s`attend pas à subir un préjudice financier significatif".

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour