(BFM Bourse) - Gemalto décroche de 4% ce mercredi à mi-séance vers les 80,7 euros. L'action du spécialiste des cartes à puces et solutions de sécurité numérique accuse la plus forte baisse de l'indice CAC 40, pénalisé au lendemain des annonces d'Apple.
En effet, les nouveaux appareils de la firme à la pomme, les iPhones 5S et 5c, n'embarquent pas la technologie sans contact NFC (Near-Field Communication) de paiement mobile. Une grosse déception alors qu'à la mi-juillet, le courtier Exane avait scénarisé dans une note l'adoption par Apple de puces sécurisées développées par Gemalto, ce qui avait déjà fait bondir le titre du fabricant français.
"Notre compréhension est qu’il ne dispose pas non plus d’élément sécurisé supplémentaire pour stocker l’empreinte digitale. Apple disposerait d’une solution logicielle propriétaire (similaire au développement Trust Zone de ARM)", a commenté ce matin Natixis.
"Nous pensons néanmoins toujours qu’en faisant évoluer les usages de l’iPhone, Apple aura besoin de plus de sécurité et utilisera un élément sécurisé comme le recommande la Globalplatform", a précisé le broker, qui suit toujours la valeur Gemalto à "Acheter" avec un objectif de cours inchangé à 93 euros.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email