(CercleFinance.com) - Le bureau d'analyses reste à Neutre sur la valeur mais relève son objectif de cours à 54 E (au lieu de 50 E) après l'annonce de l'acquisition de l'activité Identity Management de 3M.
Les analystes jugent positivement cette opération (marché porteur de la biométrie, synergies commerciales, relution des Bna, bonne réponse à l'échec de la reprise de Morpho...).
' Sa taille n'est toutefois pas suffisamment significative pour changer notre recommandation Neutre sur la valeur qui, pour rappel, avait été adoptée fin octobre suite au warning du nouveau CEO sur la feuille de route 2017 (problème de croissance organique lié surtout à un environnement très dégradé dans le Mobile) ' annonce Oddo.
' Via cette opération, Gemalto accroît sa taille globale de 7%, son segment Gouvernement représentant dorénavant 20% de ses ventes (contre 15% auparavant). Aucun montant de synergies n'est communiqué mais elles s'avèrent essentiellement commerciales et à long terme ' explique le bureau d'études.
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email