Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GEMALTO

GTO - NL0000400653 SRD PEA PEA-PME
51.200 € 0.00 %

Gemalto : Mise en place d'un plan de transition

vendredi 28 avril 2017 à 10h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les (graves) difficultés se confirment pour Gemalto, dont le titre est une nouvelle fois en grande difficulté ce vendredi matin. Il chute en effet de 10,2% vers 10h20, dans le sillage de l'annonce d'un plan de transition jugé nécessaire par la direction pour ajuster les activités face à une demande réduite.

Cette annonce a eu lieu en marge de la publication d'un chiffre d'affaires en recul de 8% à devises constantes au premier trimestre à 651 millions d'euros (-6% à changes courants). Quoique significative, cette baisse est conforme à l'avertissement sur résultats émis par le spécialiste de la sécurité numérique le 22 mars dernier.

Elle n'en consacre pas moins, si besoin était, les sérieux déboires actuels de Gemalto, qui dans le détail a vu ses ventes dans la division 'Paiement & Identité' décrocher de 8%, celles dans la branche 'Mobile' s'étant pour leur part repliées de 7%.

Ce ne sont par ailleurs pas les perspectives qui vont rassurer les opérateurs. Le groupe s'attend en effet à une baisse de 8 à 10% de ses revenus à changes constants pour le trimestre en cours.

Enfin, pour en revenir au plan précité, il a vocation à contribuer pour plus de 50 millions d'euros au résultat des activités opérationnelles en base annuelle. Il consistera enfin, et surtout, consister en 'une revue (du) portefeuille d'activités en vue de l'aligner avec (les) priorités à long-terme, incluant notamment la réallocation de ressources sur les activités en croissance'.

Aux grands maux les grands remèdes donc, pour un groupe dont la capitalisation boursière n'atteint plus que 4,5 milliards d'euros au moment où nous écrivons ces lignes et a fondu de 37% sur 3 ans.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.00 % vs -0.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat