(CercleFinance.com) - Invest Securities a maintenu ce mardi sa recommandation 'achat' sur Gemalto et son objectif de cours de 75 euros, lequel avait été relevé hier, alors qu'Oberthur a publié hier ses comptes du deuxième trimestre.
'Les performances entre les 2 acteurs sur la même période sont très différentes par activité et géographie', observe l'intermédiaire, qui met en avant d'une part le ralentissement temporaire de la migration EMV au Etats-Unis, et d'autre part l'intérêt marqué - et partagé - pour Morpho.
De son point de vue, Gemalto affiche par ailleurs 'une sous-évaluation forte au regard de la dynamique de croissance de ses résultats', laquelle lui semble 'exagérée, surtout si le momentum venait à s'améliorer en cas d'issue positive au dossier Morpho'.
Concernant celui-ci, Advent, actionnaire principal d'Oberthur, a bien l'intention de déposer une offre. Telle est également l'intention de Gemalto.
L'opération s'apparenterait à une fusion compte tenu de tailles identiques si Oberthur raflait la mise. Il s'agirait en revanche d'un rapprochement en cas de succès de Gemalto, ce dernier étant 2 fois plus gros que Morpho.
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email