Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GEMALTO

GTO - NL0000400653 SRD PEA PEA-PME
51.200 € 0.00 %

Gemalto : Contrat pour des bracelets sans contact à Rio

jeudi 4 août 2016 à 08h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - A la veille de l'ouverture des jeux olympiques, Gemalto annonce sa collaboration avec RioCard, qui exploite la billetterie des transports en commun de Rio de Janeiro, en vue de la mise en place de bracelets sans contact en guise de titres de transport.

Cette solution simplifiera les paiements sécurisés et sera d'autant plus pratique pour fluidifier les déplacements, quel que soit le mode de transport emprunté (bus, ferry, métro et train), de plus de 10 millions d'habitants et de visiteurs dans la deuxième ville du Brésil.

Avec un simple passage du bracelet auprès des lecteurs sans contact déjà déployés dans la ville, la solution devrait inciter à utiliser les transports en commun, accélérer les transactions et simplifier la logistique des déplacements.

Gemalto fournit à RioCard son bracelet sans contact Celego étanche ainsi que son sticker sans contact Celego, qui intègrent tous deux une puce sans contact produite par Gemalto et certifiée par Visa et MasterCard.

'Ensemble, RioCard et Gemalto se retrouvent à l'avant-garde de la tendance des systèmes de paiement 'portables' qui devrait se multiplier par six pour atteindre 126 millions de terminaux d'ici à 2019', commente Rodrigo Serna, président pour la région Amériques de Gemalto.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+320.00 % vs +24.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat