Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GEMALTO

GTO - NL0000400653 SRD PEA PEA-PME
51.200 € 0.00 %

Gemalto : Contrat avec une banque saoudienne

mardi 5 avril 2016 à 08h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gemalto annonce avoir été retenu par la National Commercial Bank (NCB) d'Arabie Saoudite, qui compte plus de quatre millions de clients, pour faire migrer l'intégralité de son portefeuille de cartes de crédit vers les cartes EMV sans contact.

La carte EMV sans contact Clarista a été adaptée afin de répondre au cahier des charges de la Saudi Arabian Monetary Agency (SAMA). Gemalto a été la première entreprise à obtenir cette certification pour une carte à double interface proposée dans le pays.

'Gemalto entretient une relation de longue date avec la NCB. Ce nouveau contrat placera la banque à l'avant-garde des paiements sans contact dans le pays, un marché qui connaît un essor rapide', commente le spécialiste de la sécurité numérique.

Selon ABI Research, deux millions de cartes seront ainsi déployées en Arabie Saoudite d'ici fin 2016, avec une progression annuelle de 25% jusqu'en 2019. Le nombre de terminaux sans contact devrait, pour sa part, connaître une croissance de 57% par an sur la même période.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat