Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GEMALTO

GTO - NL0000400653 SRD PEA PEA-PME
51.200 € 0.00 %

Gemalto : Contrat avec l'opérateur japonais KDDI

jeudi 30 juin 2016 à 07h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gemalto annonce avoir été choisi pour fournir sa solution de gestion des abonnements et de cartes SIM embarquées LinqUs On-Demand Connectivity (connectivité à la demande) (eSIM) à KDDI, un opérateur au Japon qui compte plus de 40 millions d'abonnés.

La solution permettra une connectivité sécurisée pour les voitures connectées et des applications IoT dans le monde entier. De ce fait, KDDI peut dorénavant mettre à disposition le profil de l'opérateur demandé sur les voitures connectées équipées d'eSIM pré-embarquées.

Les constructeurs automobiles et les fournisseurs de solutions peuvent ainsi offrir un abonnement à distance fluide par transmission sans fil ('over the air') tout au long de la durée de vie du véhicule, explique le spécialiste de la sécurité numérique.

Les automobilistes peuvent avoir accès à des informations en temps réel optimisées sur l'état de la circulation, les services et infrastructures disponibles à proximité, ainsi que des informations de navigation, des diagnostics de leur véhicule et de services d'urgence.

Selon les prévisions de Gartner, d'ici à 2020, 250 millions de véhicules en circulation seront équipés d'une forme de connectivité sans fil, faisant de la voiture connectée l'une des composantes majeures de l'IoT (Internet des objets).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.30 % vs +24.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat