(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'vente' sur Gemalto et remonte sa valeur intrinsèque ('fair value') de 50 à 52 euros, revenant sur l'acquisition de l'activité Identity Management de 3M par le spécialiste de la sécurité numérique.
'Durant la réunion, la direction a indiqué s'attendre à un déclin de a rentabilité de cette activité dans les prochaines années, via des investissements dans des technologies coeur et des briques de recherche-développement', rapporte le broker.
'Même si nous pensons qu'il s'agit d'une bonne acquisition (plus petite que Morpho et avec une bien meilleure rentabilité), elle est chère et l'effet relutif que nous attendons est moindre que la réaction du marché de vendredi dernier', poursuit-il.
Bryan Garnier rehausse de 3,2% en moyenne ses BPA estimés pour 2016-18, mais il considère que le titre Gemalto est souvent une 'trappe à valeur' et conseille aux investisseurs de surveiller attentivement le seuil des 50 euros.
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email