(Cercle Finance) - Le titre Axalto gagne près de +3% à 24,55 E après l'annonce d'une première commande de l'Imprensa Nacional - Casa da Moeda, l'imprimerie nationale portugaise. La valeur inscrit une performance de plus de 9% en une semaine (+9,10%). Elle avait gagné +7% vendredi dernier après l'autorisation du Département de Justice des Etats-Unis d'Amérique pour l'opération de rapprochement entre Axalto Holding N.V. et Gemplus International S.A.
Axalto devra fournir dans le cadre de cet accord à l'imprimerie nationale portugaise les couvertures électroniques du nouveau passeport national. L'INCM va utiliser la technologie Axseal d'Axalto pour fabriquer et personnaliser les passeports fournis aux citoyens portugais. Les premiers passeports électroniques devraient être disponibles au cours des prochains mois. L'Imprensa Nacional - Casa da Moeda souhaite atteindre 150 000 unités en 2006. Tous les nouveaux passeports portugais devraient être électroniques à partir de l'automne 2006.
Axseal, la technologie pour passeport électronique d'Axalto, comprend un système d'exploitation hautement sécurisé avec des algorithmes de chiffrement qui fonctionnent sur une puce.
' Etant donné la dimension ambitieuse de ce programme et les délais très serrés, nous sommes heureux de travailler avec Axalto dont l'expertise dans la sécurité numérique, les modules microélectroniques et la personnalisation des documents électroniques, fut un critère déterminant dans notre choix. De notre côté, nous modernisons notre chaîne de production pour permettre la personnalisation des passeports et développer le système de gestion numérique associé. ' a déclaré l'Imprensa Nacional - Casa da Moeda.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email