(Cercle Finance) - Fideuram Wargny maintient sa recommandation sur Axalto à ' Conserver ', pour un objectif de cours de 23,50 euros.
Axalto a publié ce matin au titre du premier trimestre 2006 un chiffre d'affaires de 210 millions de dollars, en baisse de 11 % en rythme annuel et de 7 % à taux de change comparables. Le repli est plus marqué qu'escompté par le courtier, qui s'attendait à ce que le spécialiste des cartes à microprocesseurs réalise un CA de 229 millions de dollars.
Le CA de la ligne de produits Téléphonie mobile a reculé de 15 % à taux de change constants, à 112 millions de dollars, avec un prix de vente moyen en baisse de 37 % par rapport au T1 2005, en raison, notamment ' d'une concurrence très vive sur ce segment '. Pour Fideuram, cette pression ' très forte ' et ' cohérente avec les précédentes annonces de Gemplus et OCS ', pourrait ' peser sur les marges [d'Axalto] si elle se poursuit sur les prochains trimestres '.
Le broker se penche également sur la progression des ventes du groupe en Chine, ' alors qu'[Axalto]l a participé activement aux essais opérationnels de la téléphonie mobile chinoise 3G à la norme TD-SCDMA '. Ce phénomène est appelé selon le courtier à ' s'accélérer dans les prochains mois '.
Fideuram Wargny estime que le premier semestre se soldera par une ' décroissance ', mais que ' les ventes devraient s'accélérer au second semestre '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email